Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
7 décembre 2008

Semi-marathon de Los Angeles

Ca yé, c'est fait, emballé, pesé, couru et terminé. Le plus dur, c'est de se lever à 5h du mat' et se forcer à manger du consistant. Après, que du bonheur. Le "shuttle" entre Downtown et Griffith park (lieu du départ de la course) se fait en "school bus", vous savez les jaunes que l'on voit dans tous les films. Arrivée à l'entrée du zoo de Griffith park alors que le jour se lève. Il y a un bon dieu pour les coureurs (le même je présume, que celui qui nous donne la vie et qui nous la reprend alors que, comme le fait remarquer très justement le Chat de Geluck, "donner, c'est donner ; reprendre, c'est voler" ! Mais je m'égare). Ce bon dieu a donc veillé à nous assurer une météo adaptée : le ciel est couvert et la température restera fraîche jusqu'à l'arrivée. Tout est donc bien organisé : récupération du dossard, vestiaire, toilettes, il y a même des chauffeuses pour attendre confortablement le départ.
Lax_HM_081207_002

Avant le départ, on entonne ou écoute religieusement l'hymne américain, le regard tourné vers une bannière étoilée qui traîne par là et la main sur le coeur comme il se doit
Lax_HM_081207_017
Lax_HM_081207_016

7h30 précises, le départ est donné par la sirène du camion des pompiers. Attention, il faut passer sous l'arche pour déclencher le chrono !
Lax_HM_081207_020

Enfin, la foule (combien sommes-nous ?) s'étire à travers les chemins de Griffith Park décorés de guirlandes de Noël. Pour moi, les premiers km sont toujours les plus difficiles. En général, c'est là que je me demande ce que je fais là ?! (;-D
Lax_HM_081207_021

Et puis, les muscles s'échauffent et je prends mon rythme de croisière qui sera quelque peu perturbé cette fois-ci par des arrêts photos réguliers pour garder en images ce parcours à travers Griffith Park, Silverlake, Echo Park pour arriver devant le City Hall
Lax_HM_081207_023
Alors que nous longeons la rivière, arrive le 6ème mile. Cette fois-ci, j'ai bien intégré qu'il s'agit de miles : ça fait donc 9,7 km, allez presque 10 km, presque la moitié !
Lax_HM_081207_028
Lax_HM_081207_029
Le tracé est assez "roulant", ça descend mais il y a quelques cotes que chacun gravit à sa façon... Je précise que je n'ai jamais marché !
Lax_HM_081207_031
Ah, nous sommes à Echo Park et on aperçoit les gratte-ciel de Downtown !
Lax_HM_081207_037
Une dernière petite montée avant de pénétrer dans Downtown
Lax_HM_081207_038
Lax_HM_081207_039

On voit enfin le bout du tunnel... la finish line est juste à gauche en sortant !
Lax_HM_081207_041
Lax_HM_081207_042
J'ai l'air dans un sale état mais c'est mon look ordinaire. Je suis ravie, je finis la course en 2h16 (selon mon Polar, hors arrêt pipi mais arrêts photos inclus), je récupère une magnifique médaille qui viendra grossir ma collection et aussi un beau T-shirt (chouette, un nouveau pyjama !)
Lax_HM_081207_043

Lax_HM_081207

J'ai bien mérité une petite sieste d'autant plus que j'ai rendez-vous à 18h30 au Staples center (là où Amélie Mauresmo a gagné les Masters en 2005 avant de remporter dans la foulée l'Open d'Australie, l'Open gaz de France, la raquette en diamants du tournoi d'Anvers et enfin le mythique Wimbledon, mais je m'égare une nouvelle fois !) avec les Lakers pour un match de basket-ball (Faut-il le préciser ?) contre les Milwaukee Bucks !

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité