Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
21 janvier 2009

Obama Day

barack_obama_devant_le_capitoleOui, j'ai quitté mon boulot dès 16h pour ne pas rater la cérémonie d'investiture du 44ème président américain.
Oui, je me suis postée devant ma télé vautrée dans mon canapé en grignotant des cookies.
Oui, j'ai pensé à Robert, mon arrière-arrière-arrrière grand-père, qui vécut à Saint-Domingue à l'époque (XVIIIè siècle) où l'île étaient colonisée par les blancs. Réfugiés aux Etats-Unis, Il aurait été massacré en 1802, avec sa femme Louise, par les esclaves noirs en rébellion, en tentant de retourner sur l'île avec  l'expédition Leclerc pour reconquérir ses biens. Ses quatre enfants (Virginie, Fanny, Nelson et l'aîné Prosper, mon arrière-arrière grand-père) restés à Philadelphie furent expédiés en France où ils furent recueillis par des amis de la famille... bref, me voilà deux siècles plus tard, réjouie de voir un noir prêter serment pour devenir président des Etats-Unis.
Oui, c'est ce genre d'histoire qui me fait quand même croire en l'espèce humaine !

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité