HM_Paris_2009_002POURQUOI je fais ça ? C'est encore une fois la question que je me suis posée en m'élançant sous la pluie qui s'est mise à tomber dès le départ de l'Esplanade du Château de Vincennes. Elle s'est intensifiée jusqu'au 19ème km... pour reprendre de plus belle dès la ligne d'arrivée passée ce qui m'a obligé à écourter les étirements.
Comme l'an passé, une logistique déplorable. Des vestiaires toujours loin de la ligne de départ et surpeuplés. Le pire fut au retour lorsque nous sommes tous rentrés trempés et crottés ! Des toilettes en nombre scandaleusement insuffisant : 8 cabines et quelques pissotières alors que nous étions plus de 25 000 inscrits ! Personnellement, j'ai opté pour un bosquet discret dans le Bois de Vincennes mais beaucoup d'autres ont assuré l'arrosage du parc Floral ! Ravitaillements Ok le long du parcours. Par contre, comme en 2008, plus rien à manger à l'arrivée si ce n'est quelques morceaux de sucre.
Bon enfin, résultat de la course : 2h12mn. Je suis 18 125ème sur un total de 21 912 coureurs, 3 186ème sur 4 954 coureuses (faible % de coureuses en cette "Journée de la femme" ce qui doit expliquer une médaille ne représentant, une nouvelle fois, que des hommes !) et 320ème dans ma catégorie (VF2) sur 551... Bref, pas trop mécontente mais j'ai souffert du dos pendant presque tout le trajet. Ce qui me laisse perplexe pour dans un mois... et je sens que je vais déguster dans les jours qui viennent ! Conclusion, je repose la question : Pourquoi je fais ça ?! (:-D