Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
25 août 2009

Berlin matin

Pour commencer la visite, un jogging de mise en route dans le parc de Tiergarten à l'heure où blanchit la campagne... euh bon là je m'emballe... c'était plutôt à la fraîche à l'heure où Berlin s'éveille (enfin, pas à 5h du mat' non plus comme dans la chanson sur Paris) et où l'on peut quand même faire de belles photos avec le soleil dans l'oeil.
La célèbre Brandenburger Tor (XVIIIe siècle)

090819_TXL_Brandenburger_Tor_007

Le encore plus célèbre Reichtag et sa nouvelle et élégante coupole conçue par Norman Foster. On peut grimper à l'intérieur et la vue sur Berlin est très belle paraît-il...à condition de faire la queue pendant une heure ! Je n'ai pas eu la patience :-(

090819_TXL_Reichstag_003

090819_TXL_Jogging_Tiergarten_004

De toutes nouvelles constructions à côté du Reichstag sur les bords de la Spree. Le mur passait par là il y 20 ans, c'était un terrain vague...

090819_TXL_Spree_pr_s_Reichstag_001

Un peu plus loin, la nouvelle gare internationale de Berlin Hauptbanhof

090819_TXL_Hauptbahnof_009

Un bon petit déjeuner à suivre, et je suis prête pour aller visiter Potsdam. A suivre...

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité