Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
7 mars 2010

Semi marathon de Paris, c'est fini !

Finalement, je suis bien arrivée au bout des 21,1 km en environ 2h17mn... enfin, je ne saurai jamais mon temps exactement. En effet, à quelques mètres de l'arrivée, située dans une allée trop étroite du Bois de Vincennes, embouteillage de coureurs, nous avons dû passer la ligne d'arrivée en marchant ! Bravo les organisateurs. C'est bien la première fois que j'ai le temps de prendre une photo en franchissant la ligne d'arrivée

100307_Semi_marathon_Paris_006

La pagaille avait commencé au vestiaire avant le départ , puis les toilettes, comme d'hab'... Cette année, j'ai innové entre deux voitures sur le parking... Par contre, rien à redire sur les ravitaillements pendant la course, mais pour la même raison évoquée ci-dessus, je n'ai tout simplement pas pu accéder à celui situé à l'arrivée...
A part la déception de ne pas franchir la ligne d'arrivée en courant (j'ai connu des courses un peu engorgées au départ mais à l'arrivée, non, c'est quand même la première fois que cela m'arrive), je suis contente de ma course. Bonnes sensations tout au long du parcours sous un beau soleil et malgré une température glaciale renforcée par les rafales de vent.
J'ai aimé : la réactivité de la RATP qui a envoyé une rame vide à Nation pour nous emmener (le quai était noir de monde) jusqu'à Château de Vincennes alors que la ligne 1 était fortement perturbée par un incident voyageur en Gare de Lyon ; le parcours à travers Paris et le Bois de Vincennes ; le soleil (il pleuvait l'année dernière) ; les spectateurs enthousiastes ; les animations musicales ; les plus jeunes que je dépasse ; la rue Taine qui descend ; mon voisin au 19è km "Ca sent l'écurie" :-)
J'ai pas aimé : l'organisation ; les vestiaires au départ ; l'arrivée avenue des Minimes (d'ailleurs si ça s'appelle "Minimes", c'est parce que c'est minimum d'espace !) ; les pavés de la Bastille ; les coureurs qui crachent ; le vent dans l'avenue Daumesnil et le long de l'hippodrome ; les plus vieux qui me dépassent ; encore l'avenue Daumesnil quand elle monte ; et aussi la rue de Charenton avant l'entrée dans le Bois de Vincennes, ça monte aussi ; et puis encore l'organisation et l'arrivée :-(

La médaille est la même que l'année dernière mais rectangulaire au lieu d'être ronde. Au lieu de se faire discrets et pour ne pas être oubliés, les organisateurs ont gravé leur nom : ASO (Amaury Sport Organisation)... le marathon de Paris, c'est eux aussi. Ouf, je ne suis pas inscrite cette année, je l'ai échappé belle !

100307_Semi_marathon_Paris_008

En route pour un autre semi marathon ? Oui, reste à trouver lequel ? Peut-être hors de France ? Certainement pas organisé par ASO !

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité