Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
2 juin 2010

Ils courent, ils courent...

Moi qui passe mes journées enfermée dans un bureau, je suis admirative par les exploits de ces coureurs de l'extrême et, plus que de savoir ce qu'ils ont dans les jambes, je me demande ce qu'ils ont dans la tête.
Tout d'abord, Serge Girard : il courent 70 km par jour, soit près de 10 heures par jour, 7 jour sur 7. Parti le 17 octobre 2009, il fait un tour d'Europe pendant 1 an, il vient d'arriver en Norvège, un vrai truc de louf. A quoi pense-t-il tout seul en lui-même à longueur de journée ?
Pour le suivre, c'est ici.

girard

En train de traverser la France, il y a un English, enfin pardon, un écossais, Mark Cooper qui court un marathon par jour. Parti d'Amsterdam, il se dirige vers Barcelone. La douleur le fait se sentir vivant, dit-il ! ("I am one happy man, however the masochist in me has a deep desire for that pain which makes me feel so alive"). Pour le suivre, c'est ici.

markHome

Et puis, il y a ce jeune espagnol de 23 ans, Kilian Jornet, avec un regard de braise, qui est en train de traverser "ses Pyrénées" en courant. Pour le suivre, il faut faire vite, cela ne devrait durer qu'une semaine. Pour lui,c'est juste un entraînement pour préparer une autre course qui a lieu fin juin [100 miles (166km) entre Squaw Valley et Auburn]. Bon, c'est ici ou .

kilian

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité