Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
4 septembre 2010

Lille en 10 km

100904_Lille_10K_0018ème km, jusque là tout va bien : le TGV est à l'heure, il fait un temps idéal pour la course à pied, pas de file d'attente pour récupérer mon dossard, il y a même un vestiaire pour les femmes et des toilettes non seulement en nombre suffisant mais en plus, super propres. Ca mérite d'être souligné ! Le départ est donné à l'heure après que, suite à un malentendu je pense, certains aient scandé le nom de Martine Aubry qui n'est pas là bien sûr. Un peu de bousculade sur les 2 premiers km comme d'habitude, ensuite le parcours est agréable, surtout autour de la "citadelle", larges avenues ombragées, nombreux ravitaillements. Puis, c'est le retour en centre ville et la pagaille commence après le 8è km. Le parcours n'est pas sécurisé par des barrières métalliques et les bénévoles sont complètement débordés pas les nombreux "bradeurs" qui vont et viennent le long du parcours réduisant l'espace de course et qui traversent devant nous, nous obligeant à zigzaguer, pire à ralentir. Je ne vois même pas le 9ème km, je ne vois pas non plus la banderole qui marque la ligne d'arrivée - j'ai les yeux rivés sur le parcours essayant d'éviter les "promeneurs" et les autres coureurs - et me rend compte que je suis arrivée en passant le tapis qui enregistre mon temps... De l'autre côté de la ligne d'arrivée, c'est l'embouteillage, il faut brutalement s'arrêter de courir et piétiner près de 20mn pour rejoindre enfin la zone de ravitaillement surpeuplée. Heureusement, il fait beau, je n'ose imaginer ce scénario sous la pluie ou dans le froid... Le temps de rejoindre les vestiaires et de me changer, il est 13h, une grosse fringale, je me jette sur la première friterie venue pour un sandwich. Tant pis pour les moules-frites tant rêvées... de toute façon, les restaurants sont pleins. L'estomac calé et réhydratée, je peux flâner dans les rues de Lille pour découvrir la célèbre grande braderie.
Ah j'oubliai. Temps officiel 01:05:02, mais temps réel, selon mon polar en qui j'ai toute confiance, 01:03:33, temps que je retiendrai :-)

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité