Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
6 septembre 2010

Tarti'nor et Pastador, j'adore !

100905_Choisiel_001Les plus de vingt trente quarante ans ont peut-être connu la pâte à tartiner Pastador,  commercialisée par Côte d'or depuis le début des cinquante et disparue pour une raison inconnue il y a vingt ans. Elle faisait le délice des petits déjeuners lorsque j'allais en vacances en Belgique. Je n'ai jamais oublié le goût de cacao et la consistance onctueuse de cette pâte sur une épaisse tranche de pain. Attention, rien à voir avec le Nutella.
Et voilà qu'en flânant dans la braderie de Lille, je vois un étal de pots de "Tarti''nor" ayant la même apparence que le Pastador. Je m'arrête, je goûte... et mes papilles réveillent immédiatement le souvenir du Pastador.
Voilà donc ce que j'ai rapporté de la grande braderie de Lille, un souvenir d'enfance !

La question est : combien de temps ce pot va-t-il durer ?

Publicité
Commentaires
J
j'ai goûté le tartinor, je n'ai pas retrouvé le goût du pastador rien a voir mais alors rien a voir aucune ressemblance ni a l'odeur ni au goût dommage.super deçue
B
Bonjour à tous, si vous habitez dans le secteur Arras - Bapaume - cambrai, je peux vous proposer du Tartinor. J'en vends dans mon épicerie fermière à Riencourt les cagnicourt ou sur mon site internet....<br /> L'épicerie est ouverte le mercredi et le vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12 et de 14h à 18h
B
De passage dans le nord (originaire du nord mais habite Toulouse) j'en ai trouvé à La Halle (fruits et légumes) de Lambersart. En effet la texture est plus liquide et un peu plus sucrée que le pastador, mais c'est bon quand même de retrouver des saveurs d'enfance ! Mes enfants adorent ! Bémol ; le prix !! 3,95 euros le pot de 400g (beaucoup plus cher que le pastador !)
J
J'ai d'abord humé le tartinor. A l'odeur, j'ai retrouvé le pastador d'antan. Mais au goût, ce n'est pas çà. Un goût de caramel est trop prononcé, c'est aussi trop sucré. La texture du pastador était onctueuse et un peu plus "solide", on pouvait retourner le pot sans problème. Tartinor est plus "coulant". Sinon, çà se laisse manger quand même mais je suis déçue. La recette du "vrai pastador" doit bien être quelque part ???
M
J'ai 32 ans, et j'ai connu Pastador ^^<br /> <br /> On aimait tellement qu'on avait écrit à Côte d'or pour demander des comptes sur sa disparition… ils avaient répondu qu'il regrettaient… blabla… et nous avaient envoyés des échantillons de leurs produits du moment.<br /> Depuis lors, aucune autre pâte n'aura été à mon goût… j'en suis donc resté à la confiture de ma mère !
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité