Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
3 octobre 2010

Les plus beaux 10 km du monde !

Ben oui, forcément, puisqu'ils se déroulent dans la plus belle ville du monde : les 10 km Paris Centre !
J'étais encore très incertaine hier mais après une bonne sieste samedi après-midi et un beau temps ce matin, j'ai décidé d'y aller. Ce fut une excellente décision : bonne organisation, parcours touristique par l'avenue de l'Opéra sous le soleil (il faisait presque trop chaud !), la place Vendôme, la rue Saint-Honoré, on passe devant la résille des Bons-Enfants (le Ministère de la Culture en fait), la Bourse du Commerce, la rue de Cléry qui monte et qui descend et qui remonte, le Palais Brongniart, la place Notre-Dame des Victoires, le 7ème km juste devant l'entrée de la BN rue Vivienne (...), la rue de Richelieu et remontée de l'avenue de l'Opéra, de nouveau la rue Royale mais on ne s'en lasse pas, dernière ligne droite par la rue Saint-Honoré pour une arrivée triomphale (forcément) sur la Place du Palais-Royal : et tout ça sans une voiture, le centre de Paris silencieux et dépollué !
J'aurais bien porté, comme cela était demandé, le beau T-shirt offert (non, c'est vrai, je le trouve pas mal) avec le n° de dossard directement imprimé dessus mais j'avais commandé une taille M (normale, c'est ma taille). Problème : c'est une taille M à l'américaine et le T-shirt était deux fois trop grand !. Bref, j'étais une des rares personnes à ne pas arborer ce magnifique T-shirt bleu. Pour une fois que j'aurais bien fait comme tout le monde ;-(
Au final : une bonne suée en 1:03:10 (comme à Lille, décidément, je suis un vrai métronome...), les naseaux bien dégagés, et surtout... surtout, une magnifique superbe médaille en or massif (oui, je sais tout ce qui brille n'est pas or mais ça y ressemble) représentant l'avenue de l'Opéra et le toit "impérial" de l'Opéra. Celle-là, je la garde !

 

10_km_Paris_Centre_004

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité