Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
24 octobre 2010

I did it !!!!

... le Rock'n'Roll Los Angeles Half marathon ! Debout à 5h15 (ben oui, ça mérite d'être signalé même si le décalage horaire diminue l'exploit). Je prends la Red line à Civic Center jusqu'à 7th Street. Il faut savoir que le métro est gratuit en ce moment car en raison de travaux, certaines stations sont fermées, dont celle qui est la plus proche du départ des navettes qui nous amènent jusqu'à Griffith Park où commence la course.... Donc un peu de marche pour rejoindre les autocars à côté du Staples Center. Difficile de me perdre, il n'y a qu'à suivre les autres coureurs. Il fait nuit. Le jour se lèvera lorsque nous arriverons à Griffith Park. Vestiaires, toilettes (tout est toujours super bien organisé) et je rejoins mon sas  de départ (ça se dit "corral" en anglais qui veut dire "parquer", "encercler", c'est bien ça !). Voilà j'y suis. Il y a beaucoup plus de monde qu'il y a deux ans. 7h30, c'est parti !

101024_LAX_016

J'arrive à suivre le groupe des 2h15 jusqu'au 10è mile (= 16 km) mais une première côte me coupe les pattes. Je marche un peu mais seulement dans la montée. Il y en aura encore deux autres (ah, les vaches !) notamment en arrivant dans Downtown, 2 miles avant l'arrivée... Un semi-marathon "hilly" comme fera remarquer un autre coureur. Enfin je passe le 13è mile et la ligne d'arrivée se profile à l'horizon que je franchis en 2h20. Je suis contente d'arriver... et je me demande comment j'ai fait (je n'ose pas dire "couru") deux marathons en 2009 ? Et voilà la récompense, THE médaille. Celle-là aussi je la conserve, elle en jette !

101024_LAX_031

Côté "weather broadcast", on nous avait annoncé ciel couvert et "drizzle" (bruine)... il a fait soleil, dans les 20°c, ça faisait longtemps que je n'avais pas couru avec cette chaleur...

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité