Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
15 août 2007

Joyeux anniversaire Vélib

velibCycliste inconditionnelle depuis 12 ans (merci les grandes grèves de décembre 1995 !), je me réjouis de la mise en service de Vélib qui, malgré une météo particulièrement capricieuse, remporte un franc succès : 750 stations proposant 10 700 vélos (et 1 450 stations avec 20 600 vélos d'ici la fin de l'année !) enregistrent entre 50 000 et 70 000 locations par jour et  2 500 nouveaux abonnés annuels par jour. Corollaire inévitable, une hausse des accidents dûs dans (seulement) 40% des cas à l'imprudence des cyclistes, principalement feux rouges grillés, utilisation des trottoirs et fautes d'inattention. Une campagne de sensibilisation des cyclistes, des piétons et des automobilistes auraient pu accompagner l'opération.
Que Delanoë se console, l'électrice que je suis considère le succès de Vélib bien plus bénéfique pour Paris et ses habitants que l'obtention de coûteux Jeux olympiques. De plus, l'opération aurait déjà rapporté près de 3 millions d'euros à la Ville de Paris !

Publicité
Commentaires
C
Et bien en rentrant ce soir, je m'en suis mangé une en scooter qui pasait en vélib' sur un passage piéton alors que c'était vert pour les voitures ! Résultat : une rayure sur mon guidon de scoot, une éraflure sur le bras (ça fait mal un vélib') et une jolie frayeur pour moi...<br /> Quant à elle, elle n'avait strictement rien et n'a même pas daigné s'arrêter...
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité