Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
22 septembre 2008

Le Château de la Reine Blanche

Je n'avais pas participé aux Journées européennes du Patrimoine depuis plusieurs années, je crois. Je n'ai pas regretté d'y retourner avec la visite du Château de la Reine Blanche, bien caché dans une rue calme du 13ème arrondissement. J'avais souvenir de ce bâtiment, dont certaines parties construites par la famille Gobelin datent du XVIème siècle, complètement en ruine alors qu'il était propriété de la Ville de Paris qui l'a finalement heureusement vendu à un promoteur qui a fait les travaux gigantesques de rénovation et revendu l'ensemble en appartements privés. C'est donc un endroit inaccessible en temps normal. Seulement 15 mn d'attente et une visite guidée fort intéressante permettant de découvrir les cours intérieures et le bel escalier à vis donc l'axe central est constitué d'un tronc en chêne d'un seul tenant de 20 m de haut, spectaculaire !

Reine_Blanche_Gobelins_080928_013
Reine_Blanche_Gobelins_080928_017
Reine_Blanche_Gobelins_080928_020
Reine_Blanche_Gobelins_080928_008
Reine_Blanche_Gobelins_080928_019
Reine_Blanche_Gobelins_080928_038

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité