Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
17 mai 2009

EuroBillTracker

J'ai trouvé un site marrant : EuroBillTracker.com ou comment suivre à la trace les billets qui vous passent entre les mains. Comment ça marche ?
billets_euros"Nos membres entrent les numéros de série de leurs billets dans notre base de données ; ainsi nous savons où un billet a été localisé à un moment précis. Quand un autre utilisateur entrera à nouveau un de ces billets, nous connaîtrons la distance parcourue et la durée de ce trajet".
On peut aussi savoir où les billets ont été émis. J'ai ainsi découvert que je possède en ce moment 2 billets fabriqués par la société allemande Giesecke & Devrient à Munich et 1 autre par la Bundesdruckerei à Berlin. Les autres viennent de la Banque de France : je ne savais pas que les billets étaient produits à Chamalières (Auvergne, fief des Giscard d'Estaing...).
Bon voilà, ça sert pas à grand chose mais c'est marrant !

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité