Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
24 août 2009

Lire à l'envers

Cote_512_002J'ai eu la bonne idée d'emporter comme lecture à Berlin un polar se déroulant dans les tranchées pendant la guerre de 14-18 où il est question de "sales boches" à toutes les pages ! Mais mal m'en a pris pour plusieurs autres raisons :
1. L'intrigue n'est pas crédible, mal ficelée et complètement invraisemblable, on n'y croit pas une minute.
2. Les personnages sont stéréotypés et superficiels.
3. L'histoire est pleine de poncifs sur l'absurdité et la cruauté de la guerre : mouchoir garanti à toutes les pages.
4. "De toutes façons" à tous les chapitres. Je ne sais pas pourquoi cette faute d'orthographe m'horripile ?!
5. Enfin, cerise sur le gâteau, un cahier a été monté à l'envers et on passe de la page 162 à 194 pour revenir une quinzaine de pages plus loin à la page 195. Et voilà comment je me suis retrouvée dans la salle d'embarquement de l'aéroport de Berlin Tegel à lire un livre en tournant les pages de droite à gauche...

Cote_512_003

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité