Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
14 juillet 2007

Paris - Leeuwarden en travaux

Ce qui aurait pu être un simple voyage en train de six heures entre Paris et Leeuwarden avec une correspondance à Rotterdam s’est transformé en un périple de huit heures avec trois changements ! Pour commencer, la station de métro OranjePlace d’Italie étant fermée pour cause de travaux, j’ai sauté dans un taxi jusqu’à la Gare du Nord pour ne pas rater le Thalys de 9h52 parti finalement avec 30 mn de retard, le matériel roulant n’était pas arrivé ( ?). A Rotterdam, pas de trains directs jusqu’à Leeuwarden pour cause de travaux sur les voies, me dit-on. On me propose à la place un train jusqu’à Heerenveen, avec changement à Amersfoot, pour attraper un autocar qui m’emmènera jusqu’à destination. Mais peu après le départ d’Amersfoot, on nous annonce que le train s’arrêtera finalement à Zwolle faute de « power » (?). Je finis le trajet en autocar avec 2 heures de retard. Je crois que c’est pour ce genre d’imprévus que j’aime les voyages (:-D. Un beau soleil brillait ce soir sur Leeuwarden. L’Hôtel Oranje est parfait, malgré les travaux à l’étage ! Et le « Chili Non carne » du eetcafé voisin est délicieux. 22h15, il fait encore jour.
NB : j'ai fait rouler mon sac de voyage sur les beaux souliers cirés de José Manuel Barroso à la Gare du Nord ce matin. Il venait voir le défilé ?

Publicité
Commentaires
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité