Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GoldenTulip
14 janvier 2008

Il est interdit de courir...

BNF_batimentDimanche matin, je me suis fait arrêter parce que je courai... devinez où ? sur l'esplanade de la Bibliothèque nationale de France ! (;-D. ben oui, je passe régulièrement par là pour rejoindre le jardin de Bercy et le Bois de Vincennes. En plus, c'est plutôt agréable de courir sur les planches. Or donc, ce jour, un vigile zélé s'est mis en travers de ma route, pointant sur moi son talkie-walkie comme si c'était une arme, pour me signaler qu'il était interdit de courir sur l'esplanade et que je devais emprunter la rue. Après vérification, le règlement interdit effectivement de faire du vélo, du roller, du skate, du cerf-volant sur l'esplanade et toute autre activité sportive mais seulement si elle nuit à la tranquillité du lieu. Or, je n'ai pas l'impression que mon jogging dominical, surtout à la vitesse à laquelle je vais, perturbait l'ordre public. Bref, je suis repartie, agacée, en lui demandant s'il était encore permis de respirer !

Publicité
Commentaires
C
Je me suis fais les mêmes remarques... même la 3ème !! (;-D
C
Alors : <br /> 1/ il n'avait vraiment rien à faire et il a bien fallu qu'il justifie son salaire.<br /> 2/ la marche étant aussi une activité sportive, va t'on interdire l'esplanade aux marcheurs ?<br /> 3/ tu as un pas très lourd, du coup les planches tremblent et les bâtiments menacent de s'écrouler ? ;-)
GoldenTulip
Publicité
GoldenTulip
Archives
Publicité